News - Mars 2024 - Le 500 ème !

Qui l’eut cru ? Qui aurait parié que l’enseignant géographe un peu loufoque qui s’enferme dans sa cave en 2016 pour concevoir un globe, pourrait se targuer aujourd’hui d’avoir fabriquer son 500ème globe ?

On pourrait croire que la storytelling est complètement inventée pour mieux « vendre  ».. tout semble si fou ! Mais non..
Alain est effectivement enseignant à l’Institut de Géographie quand il découvre, en préparant un cours pour ses élèves, que le métier de fabricant de globes terrestres a disparu. Tous les outils pour concevoir un globe ont disparus. Il reste une poignée de fabricants à travers le monde qui se gardent bien de lui partager leurs secrets!

Un an de recherche au fond de sa cave plus tard, un globe parvient enfin à satisfaire son perfectionnisme.
Huit ans plus tard, grâce à l’appui de Cécile, c’est le 500ème globe qui est fabriqué !

Huit années loin d’être linéaires.. un démarrage fulgurant grâce à « La Maison France 5 », l’arrivée salvatrice de Cécile, le post-covid comme une traversée du désert, des pouces maltraités, la réalité brutale de l’entreprenariat mais aussi du soutien, des amateurs d’artisanat d’art et surtout des clients.

Des clients qui savent que la magie naît de nos mains, que cela prend du temps mais que cela en vaut la peine.

Célébrons ce 500ème globe qui, en nous replongeant dans nos archives, nous rappelle le chemin parcouru , la folie nécessaire et nous redonne confiance aux projets futurs !
Merci aux propriétaires des 500 premiers globes « Globe Sauter & cie » et Merci aux futurs propriétaires des 500 prochains !

  • News - Mars 2024 - Le 500 ème !
  • News - Mars 2024 - Le 500 ème !
  • News - Mars 2024 - Le 500 ème !
  • News - Mars 2024 - Le 500 ème !